5 astuces concrètes pour maigrir du ventre

Maigrir du ventre c’est comme maigrir de toutes les autres parties du corps. Il n’y a pas de secret à 99 euros 99 centimes. Il n’y a pas de recette miracle, que ce soit sous forme de régime, de sport, ou de pilule magique.

Sur cette page, je vais vous donner des astuces pleines de bon sens pour maigrir plus facilement. Ces astuces sont tirées de mon vécu : j’était obèse et aujourd’hui je suis mince et sportif. J’ai perdu plus de 30 kilos de graisse sans jamais les reprendre. Voici comment obtenir des résultats similaires aux miens.

 

Premier conseil

Le premier conseil que j’ai à vous donner c’est de prendre votre temps. On essaye de vous vendre des régimes de plus en plus rapide, des solutions de plus en plus efficaces, des pilules plus miraculeuses les une que les autres. Mais finalement l’amaigrissement est toujours le même : lent et pénible.

Pour perdre votre graisse abdominale vous allez devoir faire des efforts pendant des mois entiers. Cela ne se fera pas sans efforts. Alors habituez-vous tout de suite à faire ce qui est difficile, et faites-le lentement et régulièrement. Faites des efforts tous les jours pour construire votre corps de demain.

 

Deuxième conseil

Un deuxième conseil est en rapport direct avec l’amaigrissement du ventre. On ne peut pas perdre uniquement la graisse du ventre. On maigrit sur son corps tout entier, ou on ne maigrit pas. Un obèse avec des abdominaux bien dessinés ça n’existe pas.

Forcez progressivement votre corps à puiser dans ses réserves de graisse. Vous verrez que votre ventre va mincir au fil des mois sans avoir besoin de faire des centaines de séries d’abdominaux, sans ceinture amaigrissante, seulement avec une bonne dose d’huile de coude.

 

Troisième conseil

Faites du sport uniquement si vous aimez cela. On peut mincir sans faire de sport. C’est loin d’être une solution miracle, et pour beaucoup de gens c’est même une corvée décourageante. Si vous n’aimez pas courir, alors à quoi sert de courir 1 heure par jour ?

Si vous faites du sport par obligation, vous allez détester chaque minute de sport. Sur le long terme c’est un très bon moyen de vous dégouter du sport que vous pratiquez. Trouvez un sport que vous aimez, ou ne faites pas de sport. Ce n’est pas indispensable.

 

Quatrième conseil

Éliminez vos plus mauvaises habitudes alimentaires en priorité. C’est votre alimentation qui construit votre corps chaque jour. Un adulte a besoin d’environ 2000 Calories par jour pour survivre. Si vous mangez 2400 Calories par jour, vous avez probablement quelques kilos de gras en trop sur votre corps.

Il vous suffit de manger un peu moins qu’à votre habitude pour mincir et obtenir ce ventre plat tant désiré. Il n’est pas besoin de suivre un régime draconien à 1200 Calories par jour. Éliminez vos plus mauvaises habitudes comme de boire du soda, de manger très gras, de saucer vos plats, ou de vous resservir à table, et voila : vous perdrez du poids sans faim et sans fatigue.

 

Cinquième conseil

Faites confiance à votre bon sens. Beaucoup de gens n’ont pas suffisamment confiance en eux et s’en remettent à des produits miracles pour maigrir. Tout le monde sait comment faire des efforts, ce dont vous manquez peut-être ce sont des connaissances bien expliquées.

Les vendeurs de produits miracles ne vous expliquent pas grand chose, ils se contentent de vous vendre une solution. Faites confiance à votre instinct et votre intuition, et prenez le temps de comprendre comment votre corps fonctionne, comme l’alimentation fonctionne, comment le sport fonctionne.

Dans le doute, relisez cette page.