Utiliser une ceinture pour perdre sa graisse abdominale

Quand il est question d’amaigrissement, les fabricants redoublent d’ingéniosité pour vous vendre des produits. Et ces produits ne servent pas à grand chose, à part à vider votre portefeuille pour remplir le leur. Les ceintures amincissantes font partie de ces produits inutiles.

On trouve deux types de ceintures amincissantes : les ceintures de sudation et les ceintures d’electrostimulation. Elles ont chacune un fonctionnement différent. Sur cette page, je vais vous expliquer pourquoi ces ceintures sont inutiles. Vous n’aurez rien à payer : toute l’information sur cette page est gratuite !

 

La ceinture de sudation

Une ceinture de sudation n’aide pas à éliminer la graisse abdominale. La sudation c’est le fait de suer. Ce type de ceinture n’est bon qu’à une seule chose : vous faire transpirer du ventre. On pourrait penser qu’avec l’eau éliminée on perds de la graisse mais il n’en est rien.

Beaucoup de gens associent la transpiration et l’amaigrissement, car on transpire quand on fait un effort intense. En fait la transpiration est un mécanisme du corps qui lui permet de se refroidir pour ne pas surchauffer : l’eau permet un meilleur échange de chaleur entre la peau et l’extérieur (c’est un meilleur conducteur thermique).

Mais si vous placez une ceinture chauffante sur votre petit bedon, alors la seule chose qui se passera c’est que vous forcerez votre corps à essayer de se refroidir coûte que coûte. Cette source de chaleur n’a rien à voir avec un effort physique. Donc, vous allez beaucoup suer, mais vous ne perdrez pas un gramme de graisse abdominale.

 

La ceinture d’electrostimulation

Une ceinture d’electrostimulation envoie de petites décharges électrique à travers votre ventre. Les muscles sont activés par votre cerveau lorsqu’il envoie un signal électrique à ces muscles à travers les nerfs. Donc une ceinture d’electrostimulation va stimuler vos muscles abdominaux. Cette ceinture est inefficace pour maigrir du ventre, et l’explication va être un peu plus difficile à comprendre, alors accrochez-vous.

Tout d’abord il faut savoir que l’on ne maigrit pas d’un seul endroit sur son corps. La graisse sur vos mollets est la même que celle sur votre ventre, et le corps va stocker son énergie un peu partout sur le corps. Quand on grossit du ventre, on grossit aussi un peu du visage et des cuisses c’est inévitable. Un obèse avec des abdominaux biens dessinés ça n’existe pas, et une personne maigre avec des jambes grasses et énormes ça n’existe pas non plus.

Ensuite beaucoup de gens pensent que les exercices abdominaux par exemple feront perdre la graisse à proximité du ventre. Ça ne fonctionne pas car en fait la graisse n’est pas envoyée directement dans les muscles à proximité. La graisse est d’abord distribuée dans le sang, et c’est le sang qui apporte l’énergie aux muscles.

Donc une ceinture d’électrostimulation va juste envoyer de petits décharges électriques à vos abdominaux ce qui va les renforcer légèrement. Mais vous ne perdrez pas le gras sur vos abdominaux.