La perte de graisse abdominale : une question de bon sens

Quand il s’agit de perdre du ventre et de maigrir, beaucoup de sociétés aiment vous vendre des produits inutiles. Pourtant avec un peu de bon sens et des informations justes et vérifiées scientifiquement, on peut se rendre compte très rapidement de ce qu’il faut faire pour perdre son ventre.

En 2009 j’étais obèse, et depuis 2013 j’ai complètement vaincu mon obésité… et j’ai même des abdominaux bien visibles. Je n’ai pas réussi mon amaigrissement avec des produits miracles. Sur cette page je vais vous expliquer comment perdre votre graisse abdominale (votre petit ventre) entièrement gratuitement.

Si vous aimez le contenu de cette page, n’hésitez pas à télécharger mon livre gratuit Changer son Corps dans lequel j’explique l’amaigrissement tout simplement.

 

Le poids est une question d’habitudes

Tous les jours vous mangez des repas plus ou moins riches, à heures plus ou moins régulières. Il vous arrive peut-être parfois de manger 2 repas voire 1 seul repas par jour. Ou peut-être que vous préférez manger 3 repas et un gouter, et que vous aimez grignoter.

Quoi qu’il en soit, votre alimentation est une question d’habitudes. C’est la façon dont vous mangez qui va déterminer votre santé, ce sont des gestes que vous répétez tous les jours pendant des semaines, des mois, et des années entières.

Boire un soda par jour ne vous fera probablement pas de mal d’une semaine sur l’autre. Mais si vous répétez ce geste tous les jours pendant 10 ans alors c’est autre chose : en 10 an vous aurez bu pas moins de 3600 sodas !

On peut boire du soda et être en bonne santé, c’est même quelque chose de très courant. En revanche le soda est très sucré et si on boit souvent du soda alors le risque réel c’est de se deshabituer du gout sucré. On a alors besoin de plus de sucre, et on commence à ajouter du sucre à ses desserts par exemple.

Les habitudes alimentaires peuvent rapidement dégénérer. Les personnes qui sont obèses ne le deviennent pas du jour au lendemain, j’en sais quelque chose puisque j’ai moi-même été obèse. On devient obèse car on prends progressivement des habitudes de plus en plus mauvaises.

Un beau jour on se réveille et on ne boit plus seulement 1 soda par jour. On boite 4 canettes par jour, on mange une patisserie à chaque repas, on mange des céréales très sucrés le matin ainsi que des tartines avec de la confiture très sucrée, on grignote des bonbons et des barres de céréales énergétiques, etc.

Tout ça pour dire que votre alimentation est un ensemble d’habitudes, et pour garder un poids sain il faut avant tout avoir des habitudes de vie saines. Quand on prends le temps de corriger ses mauvaises habitudes alimentaires pour de meilleures habitudes alimentaires, alors on va faire fondre ses kilos de graisse et on n’aura aucun mal à maintenir son nouveau poids.

 

Maigrir : la motivation n’est pas illimitée

Vous avez un peu de graisse abdominale excédentaire et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous avez compris que l’amaigrissement ne se fait pas sans efforts ? Très bien, maintenant vous allez devoir progresser lentement et sur le long terme.

Pour perdre son ventre il faudra être patient. Il s’agit de l’endroit sur le corps ou la graisse est stockée en priorité, et cela veut dire que pour avoir un ventre plat (pour les femmes) ou des abdominaux tracés (pour les hommes) vous devrez mincir pendant un long moment.

On ne maigrit pas à toute vitesse, et même si dans la théorie il est possible de perdre du poids très rapidement, dans la pratique c’est impossible car on ne peut pas faire autant d’efforts qu’on le voudrait : la motivation s’épuise et si on veut aller trop vite alors on va abandonner avant d’atteindre ses objectifs.

Alors changez vos habitudes progressivement, transformez vos plus mauvaises habitudes alimentaires en meilleures habitudes alimentaires en priorité. Voici quelques exemples de mauvaises habitudes à changer :

  • Diminuez puis arrêter les sodas, boire surtout de l’eau
  • Ne plus se resservir à table
  • Eviter de grignoter
  • Ne plus saucer ses plats
  • Eviter de manger trop souvent à l’extérieur
  • Manger un légume à chaque repas

Il y a des dizaines et des dizaines de mauvaises habitudes à changer. Prenez le temps de regarder votre alimentation, de sélectionner vos plus mauvaises habitudes, et mettez vous doucement au travail pour changer environ 1 habitude par semaine.

Faites cela pendant 3 à 4 mois et vous aurez un ventre plat. Mieux encore : vous aurez un poids sain, vous connaîtrez précisément votre façon de manger, et vous ne reprendrez jamais vos kilos perdus car vous maîtriserez votre alimentation.